Select Page

Concentrez-vous sur un trafic utile pour votre site

Un trafic utile est un trafic que vous pourrez facilement convertir en chiffre d’affaire. Visez la qualité plutôt que la quantité !

Un article de l'équipe Fière Allure

24 juillet 2019
Attirer du trafic sur votre site internet ne vous servira à rien si vos visiteurs ne sont pas qualifiés. Un trafic « utile », c’est un trafic qui crée des opportunités commerciales : vous devez attirer vos prospects !

Après avoir identifié deux leviers pour générer du trafic qualifié sur votre site, voyons comment déterminer votre trafic utile et en tirer profit.

1

Pourquoi se concentrer sur le trafic utile ?

En matière de développement commercial, la qualité compte autant que la qualité : ça ne sert à rien d’attirer des centaines de curieux sur votre site internet si aucun n’entre en relation avec vos commerciaux.

Faites du trafic utile : attirez vos cibles commerciales sur votre site internet.

N
Vous connaissez vos cibles commerciales, donc vous pouvez adapter les contenus de votre site internet pour les toucher plus efficacement.
N
Vous avez des enjeux de notoriété pour élargir votre base clientèle : attirez des prospects pour faire connaître vos offres.
N
Vous pouvez augmenter le taux de conversion de votre site internet en vous évitant les visiteurs qui n’ont pas l’intention d’acheter vos produits ou services.

Vérifiez que vous attirez du trafic utile
grâce aux outils d’analyse.

De nombreux outils dits « analytics » permettent de mieux appréhender votre audience : d’où vient-elle ? Quelles pages parcoure-t-elle ? Revient-elle à plusieurs reprises sur votre site internet ?

En suivant régulièrement les performances de votre site internet, vous pourrez déterminer si vous attirez du trafic utile. Si c’est le cas, il est temps de vous concentrer sur l’optimisation de votre site pour augmenter vos conversions. Sinon, il faut repenser votre stratégie digitale pour faire de votre site un véritable levier commercial.

En attirant du trafic utile, vous pourrez maximiser votre taux de conversion.

Gardez en tête votre objectif final : augmenter votre chiffre d’affaire. Gonfler les statistiques de visites de votre site internet n’a aucun intérêt en soi. Vous devez tout mettre en œuvre pour convertir vos visiteurs en clients.

Estimez votre site !

Il est parfois difficile d’évaluer le coût d’un site web.

Pour vous aider à avoir une idée plus précise de l’investissement que représente votre projet numérique, nous avons mis en place un outil permettant de mieux cerner vos besoins et envies.

2

Comment tirer profit d’un trafic utile ?

Générer du trafic demande un investissement, en temps ou en argent. Dans les deux cas, vous devez absolument rentabiliser cet investissement.

1ère action pour augmenter la conversion sur son site internet est d’adapter son discours à la cible commerciale : vos visiteurs doivent se sentir compris !
N
Améliorez les contenus textes et images de votre site pour rassurer vos prospects, prouver votre expertise, et inspirer confiance.

2ème action : intégrez des lead-magnets, qui attirent l’attention de vos visiteurs, et les poussent à l’interaction.

N
Offrez par exemple un livre-blanc sur votre domaine d’expertise, et récupérez des informations clées sur le visiteur en échange, pour qualifier le lead.
3ème action : donnez à vos visiteurs la possibilité d’interagir avec vous, que ce soit par une FAQ (Foire Aux Questions) interactive, un formulaire de contact, ou un module de réservation de rendez-vous.
N
Vos visiteurs sont des prospects : s’ils ont une question, ils doivent pouvoir la poser et obtenir une réponse le plus rapidement possible. C’est en renforçant ce lien que vous les convertirez en clients.
Ce ne sont que des exemples parmi d’autres, qui doivent être complétés en fonction des spécificités de votre activité et de vos cibles commerciales. D’autres leviers sont à explorer, comme : le « retargeting » (publicités ciblées pour les personnes ayant déjà visité votre site internet), ou le marketing de contenu (relances via emailing, sur les réseaux sociaux et autres canaux de communication).

Chez Fière Allure, nous puisons dans les meilleures techniques digitales pour optimiser votre site internet, avec un seul objectif : augmenter votre retour sur investissement !

Conclusion
Optimiser un site internet pour en faire un outil de développement commercial requiert des compétences techniques, commerciales et marketing. L’équipe de Fière Allure est spécialisée dans la conception de sites optimisés pour convertir les visiteurs en leads, puis en clients. Confiez-nous votre projet de site web.

idées de lecture

Estimez votre site !

Pour vous aider à avoir une idée plus précise de l’investissement que représente votre projet numérique, nous avons mis en place un outil permettant de mieux cerner vos besoins et envies.

suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité de Fière Allure :
retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !